Le Boxing club Garcia a été fondé en 1990 par Julio Garcia, ancien boxeur professionnel, champion de Belgique et du Benelux en professionnel et challenger au titre européen. Il comptabilise un total de 38 combats amateurs et 34combats professionnels.
Le premier boxeur de la famille fut José, le plus âgé des frères, il devient champion d’Espagne professionnel en 1982, connu pour son crochet gauche dévastateur, José rencontra de grands champions tels que notre regretté Jean-Marc Renard, René Weller ou encore Giuseppe Gibilisco.
José Garcia (à droite) la veille de son combat face au champion d’Afrique du Sud et challenger mondiale(WBA), Brian Baronet en 1985. Brian décèdera des suites d’un combat contre Kenny Vice 3 ans plus tard, paix à son ame.
Ensuite, Julio et Paco, frères Jumeaux feront parler d’eux aux quatre coins de l’Europe en rencontrant de rudes adversaires également.
Angel lui devient champion de Belgique chez les amateurs en 1984.
25ans plus tard, Antonio, Michel et Loris, fils de Julio Garcia prennent la relève et totaliseront tous les trois plusieurs titres nationaux.
En 2008, Michel Garcia fut candidat aux qualifications pour les Jeux Olympiques de Pékin, il s’inclinera de justesse aux points face au Russe Kozaev Aslanbek. Passé professionnel quelques mois plus tard, il comptabilise actuellement 18 combats dont 16 victoires et est devenu champion de Belgique des poids moyens par KO au huitième round contre James Hagenimana en décembre 2016.
En novembre 2021 il dispute le championnat WBO Global des poids super-moyens à Bolton contre l’invaincu Anglais Mark Jeffers.